NICOLAS JOUHET

J’ai découvert l’Asie en 2002 lors  de la réalisation d’un documentaire sur le Laos, ce fut un véritable coup  de coeur, cette culture m’a passionné.  Après de nombreux voyages, principalement en Asie, je me suis installé à Chiang Mai dans le Nord de la Thaïlande.

La photo est pour moi un moyen de partager la beauté de la nature et des personnes que je rencontre. La spiritualité est un thème majeur dans mon travail, je suis fasciné par la profondeur des traditions anciennes qui restent encore très présentes dans la vie quotidienne de nombreuses personnes.
Je photographie les scènes qui me procurent des émotions positives, ce peut être aussi bien un paysage, un ciel étoilé que des personnes. Je ne mets jamais en scène, j’aime considérer la photographie comme une méditation où l’on est dans le moment présent, prêt à déclencher lorsque tous les éléments se combinent pour créer un ordre subtil.
En ce moment je réalise de plus en plus de vidéo en Time Lapse, j’aime comme l’impermanence des paysages se révèle et particulièrement la voie lactée qui apparaîtainsi dans toute sa beauté.